Culture et Histoire


Relier nature et culture en visitant chappelles, eglise et viallages tiypicques.

 

L'église dessinée par Mario Botta se trouve dans le centre de Mogno. La construction contemporaine ressort entre les maisons traditionnelles du village grâce à sa structure cylindrique coupé en diagonale.

Le musée du Monte Verità comprend trois bâtiments au-dessus d’Ascona. L’histoire du fondateur de la colonie de naturistes (1902), la maison de thé avec jardin de thé et lieu de force énergétique.

La Fondation Ghisla Art Collection est une fondation sans but lucratif qui a été inaugurée en avril 2014, ayant pour objectif de mettre à disposition de la collectivité un patrimoine artistique de valeur internationale – pour tous ceux qui sont persuadés que l’art est un trésor impérissable.

Entre les prés et les champs, on découvre immédiatement une grande église avec de merveilleuses peintures. Le village est composé de constructions rustiques et de maisons de maître, témoignage d’émigrants revenus au pays et qui s’étaient enrichis, p. ex, en tant que collecteur d’impôts à la cour des Médicis.